World of Pokémon Dragon
Bienvenue sur World Pokémon Dragon !! Nous t'invitons à te connecter ou à t'inscrire pour profiter pleinement de ce forum !!! Bonne visite !

L'équipe modératrice
World of Pokémon Dragon
Bienvenue sur World Pokémon Dragon !! Nous t'invitons à te connecter ou à t'inscrire pour profiter pleinement de ce forum !!! Bonne visite !

L'équipe modératrice


Le forum des Pokémon Dragon !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-- Nous recrutons des graphistes, des clôneurs ainsi que des pokésaveurs. Merci de contacter un administrateur si vous êtes intéressé(e). --
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Astuces pour avoir des Pokémon shineys avec le Pokéradar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rayquaza Obscur

Admin


Messages : 351
Date d'inscription : 15/04/2012
Age : 27
Localisation : Dans les cieux

Astuces pour avoir des Pokémon shineys avec le Pokéradar Empty
MessageSujet: Astuces pour avoir des Pokémon shineys avec le Pokéradar   Astuces pour avoir des Pokémon shineys avec le Pokéradar Icon_minitimeDim 8 Juil - 13:51

Bonjour à tous et à toutes ! Aujourd'hui je vais vous apprendre à shasser comme on dit (le mot "chasse" en remplaçant le "ch" par le "sh" de "shiney" pour les débutants) avec le pokéradar. Donc, ceux qui veulent en avoir un avec les versions Or Heartgold/Soul Silver, Noire/Blanche, laissez tomber, le pokéradar ne s'y trouve pas. Donc, pour commencer, le sommaire (cliquez sur la section voulue) :

Préparatifs
Commencement
Chaîne
Apparition du shiney
Quelques conseils


Préparatifs




Pour commencer, obtenez le Pokéradar auprès du Prof. Chen après avoir vu les 150 Pokémon de Sinnoh ainsi que le fonction Pokémontre (fonction 20).

A quoi sert le Pokéradar ?


Il vous permet de rencontrer des Pokémon de la même espèce consécutivement C'est ce qu'on appelle des "chaînes". Exemple : Vous rencontrez un Etourmi avec cet objet, une fois battu ou attrapé, le Pokéradar se relancera. Allez dans la bonne herbe pour le rencontrer à nouveau.

Comment savoir si le Pokémon rencontré précedemment se trouve dans une herbe que je vois ?


Nous allons y venir dans la section "Chaîne" Wink

Tout d'abord, assurez-vous d'avoir beaucoup de Poké$ sur vous, car vous en aurez beaucoup à en dépenser. Allez dans une boutique et achetez des Max repousses (ou Supers repousses si vous avez peur pour votre porte-monnaie) et achetez-en une bonne quantité, on ne sait jamais quand il peut apparaître, beaucoup de Poké-balls (Hyper-balls...choisissez), cela peut prendre quelques minutes comme plusieurs heures. Assurez-vous d'avoir des Pokémon costauds avec beaucoup de PP's pour battre les Pokémon jusqu'au shiney ainsi que des Pokémon ayant Faux-Chage (très efficace pour diminuer au max les PV's du Pokémon) ainsi que des attaques affectant l'état du Pokémon (Spore, Poudre Dodo...). Vous êtes prêt(e) ? On peut commencer !

Commencement




Tout d'abord, assurez-vous d'avoir enregistré le Pokéradar au bouton Y, cela évite de tout le temps retourner au sac pour l'utiliser. Rechargez-le (courez ou marchez), utilisez votre Max repousse/Super repousse, placez-vous dans les hautes herbes où votre Pokémon fétiche se trouve et sauvegardez.
/!\ Ne vous placez pas dans une étendue d'herbes trop petite ou trop grande, cela risquerai de casser votre chaîne et vous serez bon(ne) à tout recommencer Neutral

Astuces pour avoir des Pokémon shineys avec le Pokéradar 1341755115061110500
Herbe shiney des versions Diamant et Perle.

Astuces pour avoir des Pokémon shineys avec le Pokéradar 1341755209055524100
Herbe shiney de la version Platine


Marchez sur une des herbes et vous tomberez sur un Pokémon. Si c'est celui que vous vouliez, battez-le/attrapez-le. Si ce n'est pas le cas, resettez (L+R+Start+Select) et recommencez. Une fois le combat fini, 4 herbes maximum bougent. Si il y en a moins, pas de panique, faites des pas DANS LES HAUTES HERBES, (et non pas en-dehors, car cela risquerait de casser votre chaîne) et rechargez votre pokéradar. Une fois ceci fait, relancez-le.

Que se passe-t-il si ma chaîne se casse ?


Une fois que votre chaîne se casse, le pokéradar ne se relance plus et vous pouvez tout recommencer Cool Dans ce cas-là, resetez !

Comment savoir si ma chaîne est cassée ?


- La musique de votre Pokéradar disparaît
- Vous rencontrez un Pokémon différent de celui précedemment

Comment ma chaîne peut-elle se casser ?


Votre chaîne se casse si :
- Vous utilisez la bicyclette pendant votre shasse
- En commençant à marcher tout de suite après que les herbes aient fini de bouger (attendez au moins 2 secondes avant)
- Si vous marchez sur une herbe différente que la dernière fois
- Vous éteignez votre console pendant la shasse (ce serait trop facile sinon Razz)
- Si vous prenez la fuite face à un Pokémon ou que tous vos Pokémon tombent K.O.

Ca va ? Pas trop secoué(e) ? Tant mieux, car on est loin d'en avoir terminé ! Donc, après avoir relancé votre pokéradar, il faut que 4 herbes bougent, dont celle qui renfermait votre Pokémon. Si ce n'est pas le cas, relancez-le. /!\ Evitez d'aller dans les herbes en bordure, cela risquerait de casser votre chaîne et prenez toujours celle qui est la plus éloignée de vous soit 7 pas environ et jamais celle qui se trouve à côté d'une herbe mouvante !

A quoi ça sert de chaîner des Pokémon ?


Je l'attendais Smile Tout simplement car les chances de recontrer un Pokémon shiney est de 1 chance sur 8192. En faisant des chaînes, les chances grandissent petit à petit. Une fois que la chaîne arrive à 40, les chances n'augmentent plus. Si vous n'êtes pas sûr(e) de l'herbe ou que vous avez peur, relancez le Pokéradar. Faites-le 10 fois s'il le faut, mais au moins vous êtes sûr(e) de ne pas vous tromper Wink
Une fois que vous arrivez dans les 30, vous pouvez choisir de continuer ou de vous arrêter si vous avez peur de faire une mauvaise rencontre, parce que sinon, ça peut faire très mal affraid

Apparition du shiney




Ca y est ! Vous avez vu l'herbe brillante du shiney et vous êtes face à face avec lui ! Mais ne vous précipitez pas, vous pourriez faire une erreur et le perdre. Tout d'abord, sortez votre faucheur (Pokémon ayant Faux-Chage) et affaiblissez-le avec cette attaque. /!\ Prenez garde aux capacités du Pokémon shiney. Il peut avoir Bélier ou Hurlement par exemple ! Ensuite, utilisez l'attaque affectant l'état du Pokémon (Spore, exemple repris au début du tutoriel). Puis, envoyez vos Poké-balls. Et hop, votre shiney est attrapé ! Vous pouvez être fier(e) de vous Very Happy N'oubliez pas de sauvegarder (ce serait bête de devoir tout recommencer). Vous voulez avoir encore un shiney de la même espèce ? Et bien, continuez de relancer le Pokéradar alors^^ Eh oui ! Personne n'a dit que c'était fini après la capture du shiney Smile Donc, continuez votre chaîne jusqu'à en avoir un autre Wink

Quelques conseils




- Si vous cherchez un Pokémon de type Electrik, mettez en tête de votre équipe un Pokémon ayant la capacité spéciale Statik qui augmente de 150% les chances de rencontrer un Pokémon de type Electrik (comme Pichu, Pikachu ou encore Raichu par exemple).
- Si vous cherchez un Pokémon de type Acier, mettez en tête de votre équipe un Pokémon ayant la capacité spéciale Magnépiège qui augmente de 150% les chances de rencontrer un Pokémon de type Acier (Tarinor par exemple).
- Si vous cherchez un Pokémon ayant une nature précise, mettez en tête de votre équipe un Pokémon avec la nature dont vous voulez que le shiney soit avec la capacité spéciale Synchro pour avoir plus de chances d'avoir la nature que vous voulez (Tarsal, Abra... par exemple).

Bonne shance^^


Dernière édition par Rayquaza Obscur le Lun 16 Juil - 12:26, édité 8 fois


Dernière édition par Rayquaza Obscur le Lun 16 Juil - 12:26, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://worldpokedragon.forumgratuit.org
Invité




Astuces pour avoir des Pokémon shineys avec le Pokéradar Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour avoir des Pokémon shineys avec le Pokéradar   Astuces pour avoir des Pokémon shineys avec le Pokéradar Icon_minitimeMer 11 Juil - 7:48

Ouais ça y est, merci boucoup Ray, je vois tout maintenant ! Je suis heureux ! 8D
Revenir en haut Aller en bas
Rayquaza Obscur

Admin


Messages : 351
Date d'inscription : 15/04/2012
Age : 27
Localisation : Dans les cieux

Astuces pour avoir des Pokémon shineys avec le Pokéradar Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour avoir des Pokémon shineys avec le Pokéradar   Astuces pour avoir des Pokémon shineys avec le Pokéradar Icon_minitimeMer 11 Juil - 8:56

Tant mieux pour toi et de rien XD
Revenir en haut Aller en bas
https://worldpokedragon.forumgratuit.org
Damian1999

Admin
Damian1999

Messages : 60
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 25

Astuces pour avoir des Pokémon shineys avec le Pokéradar Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour avoir des Pokémon shineys avec le Pokéradar   Astuces pour avoir des Pokémon shineys avec le Pokéradar Icon_minitimeSam 14 Juil - 8:49

Merci pour l'astuce Very Happy
Mais si je ne m'abuse, vu que le cadre du sujet est comme ça (j'ai déjà eu le tour avec un tableau quand j'ai commencé), y'a une erreur dans le codage 0___0
Essaie de revérifier, moi j'ai la flem*PAF!*
Revenir en haut Aller en bas
Rayquaza Obscur

Admin


Messages : 351
Date d'inscription : 15/04/2012
Age : 27
Localisation : Dans les cieux

Astuces pour avoir des Pokémon shineys avec le Pokéradar Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour avoir des Pokémon shineys avec le Pokéradar   Astuces pour avoir des Pokémon shineys avec le Pokéradar Icon_minitimeSam 14 Juil - 9:56

De rien Wink
C'est le spoiler, mais pas moyen de le corriger Neutral
Revenir en haut Aller en bas
https://worldpokedragon.forumgratuit.org
Invité




Astuces pour avoir des Pokémon shineys avec le Pokéradar Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour avoir des Pokémon shineys avec le Pokéradar   Astuces pour avoir des Pokémon shineys avec le Pokéradar Icon_minitimeDim 15 Juil - 8:57

Moi sur ce sujet je peux voir les images mais sur les autres, ça me met ENCORE "" Ray vois ce que je veux dire.
Revenir en haut Aller en bas
Rayquaza Obscur

Admin


Messages : 351
Date d'inscription : 15/04/2012
Age : 27
Localisation : Dans les cieux

Astuces pour avoir des Pokémon shineys avec le Pokéradar Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour avoir des Pokémon shineys avec le Pokéradar   Astuces pour avoir des Pokémon shineys avec le Pokéradar Icon_minitimeDim 15 Juil - 9:50

Le spoiler ne marche pas, c'est normal Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://worldpokedragon.forumgratuit.org
Invité




Astuces pour avoir des Pokémon shineys avec le Pokéradar Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour avoir des Pokémon shineys avec le Pokéradar   Astuces pour avoir des Pokémon shineys avec le Pokéradar Icon_minitimeDim 15 Juil - 9:51

Nan, je te parle des autres sujets ! °A°
Revenir en haut Aller en bas
Rayquaza Obscur

Admin


Messages : 351
Date d'inscription : 15/04/2012
Age : 27
Localisation : Dans les cieux

Astuces pour avoir des Pokémon shineys avec le Pokéradar Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour avoir des Pokémon shineys avec le Pokéradar   Astuces pour avoir des Pokémon shineys avec le Pokéradar Icon_minitimeDim 15 Juil - 9:54

Dis-moi dans quels sujets. (Et pour "Aide", le problème est corrigé).
Revenir en haut Aller en bas
https://worldpokedragon.forumgratuit.org
ShadowLugia

Membre
ShadowLugia

Messages : 31
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 26
Localisation : Au fond des abysses

Astuces pour avoir des Pokémon shineys avec le Pokéradar Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour avoir des Pokémon shineys avec le Pokéradar   Astuces pour avoir des Pokémon shineys avec le Pokéradar Icon_minitimeDim 29 Juil - 17:36

La chaîne ne casse pas si on resette ?
Revenir en haut Aller en bas
Rayquaza Obscur

Admin


Messages : 351
Date d'inscription : 15/04/2012
Age : 27
Localisation : Dans les cieux

Astuces pour avoir des Pokémon shineys avec le Pokéradar Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour avoir des Pokémon shineys avec le Pokéradar   Astuces pour avoir des Pokémon shineys avec le Pokéradar Icon_minitimeDim 29 Juil - 19:43

Si tu resettes ta console, si, mais pas si tu resettes le pokéradar.
Revenir en haut Aller en bas
https://worldpokedragon.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé




Astuces pour avoir des Pokémon shineys avec le Pokéradar Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour avoir des Pokémon shineys avec le Pokéradar   Astuces pour avoir des Pokémon shineys avec le Pokéradar Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Astuces pour avoir des Pokémon shineys avec le Pokéradar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les Shineys manqués : une déception totale...
» Pokémon and Vocaloid
» Tournoi pokémon
» Vous et Pokémon
» Votre Pokémon...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
World of Pokémon Dragon :: Pokémon :: Shasses :: Astuces-